Visionary-T Mini, une caméra 3D temps de vol compacte, robuste et précise

En logistique, que ce soit pour la navigation de chariot autonome, pour des systèmes anticollision, pour l'aide à la palettisation (ou dépalettisation) ou encore pour l'optimisation d'espace vide dans les zones de stockage, mais aussi en robotique pour détecter des objets avec précision, déterminer leur volume, et leur positionnement, il faut pouvoir cartographier l'environnement en 3D. Pour ces tâches, la vision industrielle par caméra 3D est tout indiquée.

La caméra compacte Visionary-T Mini par instantané 3D de SICK, se distingue par sa compacité (L80mm x l70mm x H77mm), sa grande robustesse aux vibrations et aux chocs (car sans pièces mobiles) et une qualité des données hors du commun. Cela en fait la plateforme parfaite si vous devez résoudre des applications 3D complexes dans des conditions difficiles.

Grâce à la conception avancée de son système 3D temps de vol, la caméra capture l'environnement de manière extrêmement fiable, même en cas de fort contraste clair-obscur et pour une large gamme de distances. En même temps, son temps d'acquisition d'image très court (30i/s) permet d'obtenir des données rapides et précises, même pour des objets en mouvement.

Son outil de configuration clair facilité le paramétrage simple et permet une adaptation flexible et spécifique à l’application des données.

Le Visionary-T Mini est donc une solution compacte et rentable, par exemple dans la logistique, la robotique ou pour les véhicules industriels.

Avantages :

+ Solution économique et compacte pour de nombreuses applications ;

+ Données 3D et 2D très précises avec une densité de pixels élevée pour une perception détaillée et fiable de l’environnement ;

+ Interface de programmation polyvalente pour l’analyse de données externes avec une disponibilité rapide des données ;

+ Caméra robuste pour une utilisation à long terme dans des environnements industriels car conception sans pièce mobile ;

+ Optimisé pour les applications en mouvement et avec une plage de fonctionnement hautement dynamique (objets sombres et lumineux) ;

+ Configuration individuelle facile - outil de visualisation et de configuration simple à utiliser.



Exemples d'application

Optimisation et surveillance intelligentes du chargement des remorques
Mesure des articles du fret pendant le transport
  • Détection d'objets en 3D pour les AGV/AGC, par exemple pour l'alerte de collision, le positionnement d'objets, la navigation.
  • Dimensionnement 3D statique et dynamique et détection de niveau.
  • Applications robotiques, comme la palettisation ou la dépalettisation.
  • Contrôle d'intégrité, par exemple pour les machines d'emballage.

Télécharger la documentation